Qui sommes nous?
«L’objectif était de créer une fondation transparente qui mette tout en place afin que les dons recueillis pour sa cause ne se perde pas en frais administratifs. Nous désirions de cette façon atteindre une clientèle de donateurs plus jeunes et sceptiques mais ayant tout de même la volonté d’aider. » – Habi Gerba
Fondatrices
Amina Gerba
MBA, Chevalière de l’Ordre National du Québec
Présidente d’Afrique Expansion Inc. et Laboratoires Kariliss.
Aicha Gerba
Conseillère en crédit commercial, Banque Royale du Canada
Habi Gerba
Présidente et designer de Gazelles
Mot des fondatrices
Selon nous, l’éducation est l’un des éléments les plus importants qui permettent à un enfant de mettre toutes les chances de son côté pour réussir dans la vie. En 2010, nous avons décidé de créer une fondation afin de faciliter l’accès à l’école pour les enfants africains provenant de milieux défavorisés. Le but était de faire tout notre possible afin d’aider et d’encourager ces jeunes à poursuivre leurs études et réaliser leurs rêves. Nous voulions créer une fondation dynamique et transparente suscitant l’intérêt de jeunes donateurs désirant faire leur part dans le monde en offrant leur aide à une cause qui les touche.
Avec tous les scandales qui éclatent sur la mauvaise gestion des dons remis aux organismes de bienfaisance, il devient difficile pour un donateur de s’assurer que ses dons ne se perdront pas dans les frais administratifs et atteindront véritablement les personnes concernées. C’est justement ce désir de s’assurer que nos dons sont bien utilisés qui nous a poussées à créer la fondation Gerba. Nous ne voulons en rien diminuer le travail exceptionnel qui est accompli chaque année par les autres œuvres de bienfaisance mais plutôt offrir une alternative, encourager d’autres fondations à emboîter le pas et à mettre en place de nouveaux moyens pour s’assurer que les sommes qu’elles reçoivent, ne serviront qu’à leur cause.
2010
Année
de fondation
300
Enfants
aidés
20,000
Kilomètres
parcourus
113 kg
Matériels
donnés